Poke' Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poke' Graph

Le Graphisme Pokemon sous toutes ses formes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+2
-Shin-
Sorel
6 participants
AuteurMessage
Sorel
Modo
Modo
Sorel


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 33
Logiciel graphique : 'Toshop
Date d'inscription : 29/04/2007

Infos diverses
-SOTW gagnée(s): Aucune
-P'G$: 0
-Blâmes:

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:57

Je pense que tout le monde connaît (j'espère, sinon v'la les incultes oO"), cependant quand même une petite description :


Final Fantasy Gif_15


Final Fantasy (du japonais ファイナルファンタジー Fainaru Fantajii) est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square) initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES avec le jeu Final Fantasy I. Depuis, la licence évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, quelquefois adaptée sur d'autres plateformes comme l'ordinateur ou les téléphones portables et se diversifie dans les domaines du film en images de synthèse et de l'anime.

La série est distribuée en Amérique du Nord, en Europe et en Australie sur de nombreuses consoles, incluant la NES, le MSX2, la Super Nintendo, la PlayStation, la WonderSwan Color, la PlayStation 2, les PC, le Game Boy Advance, le GameCube et sur différents modèles de téléphones mobiles. Des jeux à venir seront disponibles pour la Nintendo DS, la PSP, la Playstation 3 et la Wii. En 2005, pour l'Europe, onze jeux étaient sortis pour la série originale ainsi que plusieurs jeux hors série et dérivés.

La franchise s'est vendue à plus de 60 millions d'unités à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l'esprit.



Ainsi, pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer à de nombreux opus de la série, quel a été votre préféré et pourquoi ? (merci d'argumenter et non pas d’aligner deux mots sans queue ni tête -_-‘)
Revenir en haut Aller en bas
-Shin-
Admin aux deux Keyblades
-Shin-


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 36
Personage favori : Sonic
Logiciel graphique : Photoshop
Loisirs : Football, jeux vidéos, la pionce (zzz)
Date d'inscription : 12/05/2007

Infos diverses
-SOTW gagnée(s): #9
-P'G$: 780
-Blâmes:

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:14

J'ai entendu de FF Tactics sur Psp qui a l'air d'être sympa, sinon je suis pas à fond dans les FF, j'ai essayé de tater le 9 qui venait juste de sortir mais la cinématique du début m'a gonflé.... J'ai le 7 à téécharger cet aprem pour le mettre sur ma psp, il parait que c'est le meilleur FF jamais fait, donc je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Promeneur
Promeneur
Bahamut


Masculin
Nombre de messages : 165
Personage favori : Evoli & co
Logiciel graphique : toshop
Date d'inscription : 13/05/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:19

tijerem a écrit:
J'ai le 7 à téécharger cet aprem pour le mettre sur ma psp, il parait que c'est le meilleur FF jamais fait, donc je vais voir

Les "vrais" fans te diront qu'il s'agit du 6Reste à savoir la définition du vrai fan XD

Les deux sont à essayer selon moi Wink

Sinon, j'ai bien aimé FFX, mais ce n'est qu'un avis personnel : je sais tres bien qu'il loin d'être parfait, notamment sur le fait que la liberté est assez moindre, et donc que la difficulté du jeu ne vole pas tres haut (pour ça d'ailleurs qu'il y a des boss secrets ultrapuissants où faut se casser les pieds à s'entrainer pendnat des heures -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Sorel
Modo
Modo
Sorel


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 33
Logiciel graphique : 'Toshop
Date d'inscription : 29/04/2007

Infos diverses
-SOTW gagnée(s): Aucune
-P'G$: 0
-Blâmes:

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:16

Moi j'ai plutôt entendu que c'était le VII qui était une vraie merveille, personnellement je n'y ai jamais joué, simplement vu quelque cinématique ou même le film (qui au passage est vraiment beau).

Pour ce qui est du VI, je crois y avoir joué (n'est-il pas en anglais par hasard ?) si c'est celui-ci, j'ai été franchement déçu, pas terrible, néanmoins la difficulté j'ai trouvé ça plutôt hard oO", mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Sinon, pour le IX, la cinématique certes de départ est un peu chiante mais après quelque temps le jeu démarre. Néanmoins, le début est quelque peu long et on pourrait se demander quand l'histoire commence. Pour ma part, je ne l’ai jamais fini, m'en étant trop lassé.

Pour le X maintenant, une vraie révolution niveau graphisme et une histoire plutôt intéressante, mais certes une difficulté plutôt facile. Néanmoins, les musiques sont sublimes (j'adore surtout celle de Rammstein dans l'intro xp) et les cinématiques de même. Néanmoins, je trouve Yuna totalement niaise pour son rôle dans l'histoire. Ma préférence restant sur Rikku et Tidus Wink.

Après étant une vraie fane de la série j'ai pu joué aussi au VIII, qui est d'ailleurs mon préféré. Non seulement dû à l'histoire mais aussi dû au héros qui n'est autre que Squall, une personne bien complexe, mais néanmoins très attachante.

Dans la suite du X y'a X-2, alors la... Une vraie daube si je puis dire. Plutôt un jeu touchant le public féminin et qui n'a aucune suite logique avec le X. Malgré tout, on note encore des évolutions niveau graphisme. Bref, un jeu que je n'ai pas du tout apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta'
The Dark Jinjo
Nocta'


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Personage favori : Sonic, Banjo-Kazooie, Humba Wumba, Mumbo Jumbo
Logiciel graphique : Photoshop CS2
Loisirs : Ordi, jeux vidéo, graphisme, les potes
Date d'inscription : 26/03/2007

Infos diverses
-SOTW gagnée(s): Aucune
-P'G$: 815
-Blâmes:

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:36

moi j'ai final fantasy X et X-2.
Moi non plus je suis pas trop FF mais je dois avouer que j'ai bien aimer les invocations dans le X.
Mais le système des grille avec les sphère pour faire évoluer les compétances des personnages sa je comprenais pas trop, c'est ce que j'aimais le moins dans ce volet.
Puis dans le X-2 le système des vétisphère et tout sa m'as completement perdu ^^'
Puis même chose, les grille avec les combinaisons de vétisphère ben voilà quoi, héhé ^^
Mais le jeux avec les pions j'ai bien aimer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/pyrokoopa
Bahamut
Promeneur
Promeneur
Bahamut


Masculin
Nombre de messages : 165
Personage favori : Evoli & co
Logiciel graphique : toshop
Date d'inscription : 13/05/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:27

Le X-2 avait un contexte pas mal au depart pourtant... Un nouveau systeme politique plutot convaincant par rapport à la fin du X... mais... les vetispheres, laisse béton... Les nanas changent de fringues en plein combat, mais bien suuuuuuuuuuur ! Pis le coup des Albatros... bof... En plus Yuna court comme une [censuré], pis je ne l'aimais pas, au même titre que Rikku... Lulu me manque Sad

Ce qui me fait penser qu'on ne peut même pas obtenir les sorts Atmnium et Ultima, et ça, ça m'a saoulé, étant un tres gros utilisateur de Magie Noire...

Pis bon... Un FF sans pouvoir invoquer quoi que ce soit moyen... Ils auraient du trouver une alternative aux priants ^^

Pour FF7 AC (le film) graphiquement, il est superbe en effet... Faut être de sacrée mauvaise foi pour dire le contraire... Mais je trouve le scenr un peu simplet '^^
Revenir en haut Aller en bas
soon
Graphiste
Graphiste
soon


Masculin
Nombre de messages : 2077
Age : 29
Personage favori : Lukario, Tiplouf, Démolosse, Toudoudou
Logiciel graphique : Photoshop CS~PhotoImpact 10~PhotoPhiltre~The Gimp 2.2~Paint shop pro 7~Paint XD ...
Loisirs : ordi, tennis, foot, échec, vélo, jeuxvidéos
Date d'inscription : 03/04/2007

Infos diverses
-SOTW gagnée(s): #7 #19
-P'G$: 1475
-Blâmes:

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:41

J'ai le 7 et kle 8. Trop bien. Le 3 et le 10 sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanpa.miniville.fr/
-Shin-
Admin aux deux Keyblades
-Shin-


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 36
Personage favori : Sonic
Logiciel graphique : Photoshop
Loisirs : Football, jeux vidéos, la pionce (zzz)
Date d'inscription : 12/05/2007

Infos diverses
-SOTW gagnée(s): #9
-P'G$: 780
-Blâmes:

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:28

Ouais j'ai maté FF VII advent children mais rien capté XD, mais c'est clair que les japonais ont déchiré tous les ténors de l'animation en images de synthèse et les phases de combats m'ont rendu fou!!! (surtout celle avec la fille brune, je sais pas son nom, avec un des mecs aux cheveux gris ou aussi avec Cloud contre une invocation quand tous ses potes l'aident à monter plus haut dans le ciel! Là ça avait la classe!)

C'est d'ailleurs ayant vu le film que je veux me farcir FF 7 tet que je comprendrai le film comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Areku
Espion
Espion
Areku


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 31/05/2007

Infos diverses
-SOTW gagnée(s): Aucune
-P'G$: 360
-Blâmes: Aucun

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:57

Je ne suis pas vraiment fan des FFs, mais j'ai le VII, X-2 et XII chez moi. J'ai eu l'occasion de tester le 1, le 2 et le IV ou V sur Emulateur GBA. Tactic Advance faisait aussi partie de mes Jeux Vidéos, mais je ne le retrouve plus...

Le VII, je ne l'ai jamais finit, il m'a vite gonflé...
X-2 Idem.
XII, lui j'ai vraiment accroché. Il est au-dessus de la moyenne niveau difficulté, les graphismes sont normaux bien qu'ils dépassent largement ceux des autres FFs. Combat innovant bien que très agréable au bout d'un certain temps, quêtes annexes assez nombreuses ( avis de recherche et autre ). Bref tout pour plaire.
Tactic Advance était lui aussi pas mal. Avec ses nombreuses classes, ses missions palpitantes et autres. Le seul défaut, était certainement que lorsque l'on finit le jeu, les missions tournent en rond.

Bref. Les jeux sont très bon pour le peu que j'ai touché, mais il y a plus palpitants dans le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke' Graph :: Divers :: Jeux Vidéos :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser