Vectorisation 101
L'interface de Photoshop est pour vous un véritable cauchemard quand vient le temps de colorier votre beau dessin scanné?
Si oui,il existe une alternative à ce programme célébre: Illustrator.Illustrator est aux dessin vectoriel ce que photoshop est aux photos.
Apprendre à ce servir de ce logiciel en complément avec toshop peux vous aider à apprendre d'une manière simple l'utilisation d'un outil présent dans les deux logiciels: La plume.
La plume,personnellement j'arrive a rien sous toshop,je fais des courbes sans comprendre comment je fais XD.Enfin bon passons.
Le dessin vectoriel est simple à comprendre,il s'agit de dessiné pièce par pièce chaque partie du ''sujet'' pour ensuite les réunir comme un puzzle,et ce en gardant une qualité d'image qui se dégrade peu lors d'un zoomage.Tout ce dessine par petits points se reliant entre eux du début jusquà la fin ou votre point de départ affiche maintenant un petit cercle pour vous indiqué de fermer la pièce en question.
N'ayez dont pas peur de créer des calques,ce sont vos meuilleurs amies pour ce genre de création.
Pour les amateurs de Paint,la pipette est d'une grande aide lors de la colorisation!
Sélectionné chaque pièce et choisissée la couleur qu'il vous faut en cliquez sur la palette qui devrait normalement ce trouvez à votre droite par défaut dans l'interface utilisateur.
35 layers comme final,rajouté à ça les ombres et vous pourrez vous ramassez avec le double!