| Dictionnaire du graph' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stal' Fondateur
Nombre de messages : 1238 Age : 34 Personage favori : Garchomp, Milobellus, Mentali Logiciel graphique : ~Toshop CS3~ Loisirs : Wii^^, going out, ordi, graph'... Date d'inscription : 25/03/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): #2 et #4 -P'G$: 1040 -Blâmes: Jamais xD
| Sujet: Dictionnaire du graph' Sam 31 Mar - 17:18 | |
| Ici seront définis les termes utilisés dans le graph'
Brushes: Forme prédéfinie, que l'on applique sur une créa ou un calque pour rendre un bon effet, signifie brosses en français, les brushes permetent en général de faire de bons fonds et rendus s'ils sont bien incrustés, il existe plein de types de brushes différents, Sparkle par exemple(brush tache d'encre)
Calques: Chaque calque représente une partie de la créa, il est primordial de savoir s'en servir car ils permettent la totale liberté de modification de la créa, pour garder les calques, sauvegardez la création sous format PSD(avec Photoshop)
C4D: Forme spéciale que l'on ajoute à une créa pour ende un meilleur effet, pour bien utiliser un C4D, il faut aussi savoir bien le positionner dans les claques d'une créa et choisir le meilleur mode d'incrustation.
Fuzions: Réalisé surtout avec des sprites Pokemon, cela consiste à en prendre plusieurs pour créer une nouvelle créature, plusieurs choses rentrent en compte, comme le recloriage après le Pokemon assemblé, l'originalité du Pokemon, etc...
Log: Abrévation de "Logiciel"
PhotoFiltre: Logiciel simple d'utilisation, pratique pour les débutants, Le PhotoFiltre Studio contient en plus le système de calques.
Photoshop: Un des meilleurs logiciel de graph', performant de part ses fonctions de filtre, son système élaboré de calques, et l'utilisation de brushes. Il existe plusieurs versions de ce logiciel.
PSD: Le format Photoshop, qui permet de sauvegarder tous les calques d'une créa, quand on publie son psd, on publie toute sa créa avec tous les calques qui ont permis de la faire.
Render: Image pré-découpé, et pratique d'utilisation car transparente quand on l'ouvre(sur Photoshop), il n'y a plus qu'à la glisser dans la créa et choisir le mode d'inscrustation.(cf les liens malins pour les sites de renders)
Recoloriage: Principalement réalisé avec des sprites Pokemon, cela consiste à remplacer les couleurs d'un Pokemon par celles d'un autre.
Rétrocoloriages: Consiste à recolorier les Pokemon d'anciennes versions avec les couleurs des versions récentes.
Scanlines: Les petites lignes discrètes en diagonales que l'on met parfois dans des créas.
N'hésitez pas à mettre vos défénitions ou à demander le sens d'un mot. | |
|
| |
Riri' Espion
Nombre de messages : 761 Age : 30 Personage favori : Un seul: Lugia (tu croyais quoi?) Logiciel graphique : Tophiltre,Gmg4 et Paint (non,sans blague?!) Loisirs : Mèle-toi de tes affaires,oui?! Date d'inscription : 27/03/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): Aucune -P'G$: 160 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Mar 3 Avr - 20:37 | |
| Où trouves-tu les brushes que tu utilises? | |
|
| |
AngeL Espion
Nombre de messages : 715 Age : 30 Personage favori : Milobellus & Metalosse Logiciel graphique : Photofiltre Loisirs : Pokemon & le PC.... Date d'inscription : 30/03/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): Aucune -P'G$: 515 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Mar 3 Avr - 20:45 | |
| C'est dans un autre topic sa... | |
|
| |
Riri' Espion
Nombre de messages : 761 Age : 30 Personage favori : Un seul: Lugia (tu croyais quoi?) Logiciel graphique : Tophiltre,Gmg4 et Paint (non,sans blague?!) Loisirs : Mèle-toi de tes affaires,oui?! Date d'inscription : 27/03/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): Aucune -P'G$: 160 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Mar 3 Avr - 21:27 | |
| | |
|
| |
Anthoad21 Espion
Nombre de messages : 968 Age : 29 Personage favori : Charmp^^ ou Lugia Obscur Logiciel graphique : Photoshop CS3, Photofiltre, Paint Date d'inscription : 16/04/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): Aucune -P'G$: 290 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Mer 9 Mai - 20:36 | |
| Euh, le "typo" s'il vous plait (je sais, je suis un boulet en graph xd) | |
|
| |
Stal' Fondateur
Nombre de messages : 1238 Age : 34 Personage favori : Garchomp, Milobellus, Mentali Logiciel graphique : ~Toshop CS3~ Loisirs : Wii^^, going out, ordi, graph'... Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Mer 9 Mai - 20:41 | |
| C'est tout simplement le texte de la créa^^ | |
|
| |
Anthoad21 Espion
Nombre de messages : 968 Age : 29 Personage favori : Charmp^^ ou Lugia Obscur Logiciel graphique : Photoshop CS3, Photofiltre, Paint Date d'inscription : 16/04/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): Aucune -P'G$: 290 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Mer 9 Mai - 20:43 | |
| Ah ouais d'accord, je m'en doutait un peu mais j'en était pas sur, cool, je vais pouvoir parler avec les mots des graphistes maintenant xd! | |
|
| |
absol56 Graph'Admin
Nombre de messages : 1449 Age : 30 Personage favori : Absol, Phyllali, Arcanin, Démolosse Logiciel graphique : Photoshop CS2 Date d'inscription : 26/03/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): #1; #3; #12; #13; #20 -P'G$: 2350 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Sam 12 Mai - 11:57 | |
| J'ai toujours pas compri ce qu'est un gradient map, je crois que c'est pour changer les tons de couleur :/ | |
|
| |
soon Graphiste
Nombre de messages : 2077 Age : 30 Personage favori : Lukario, Tiplouf, Démolosse, Toudoudou Logiciel graphique : Photoshop CS~PhotoImpact 10~PhotoPhiltre~The Gimp 2.2~Paint shop pro 7~Paint XD ... Loisirs : ordi, tennis, foot, échec, vélo, jeuxvidéos Date d'inscription : 03/04/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): #7 #19 -P'G$: 1475 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Sam 12 Mai - 12:00 | |
| | |
|
| |
Stal' Fondateur
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Sam 12 Mai - 14:48 | |
| - absol56 a écrit:
- J'ai toujours pas compri ce qu'est un gradient map, je crois que c'est pour changer les tons de couleur :/
Un gradient map c'est bien ce que tu dis, sur Toshop c'est "la courbe de transfert de dégradé" qui permets de changer donc les tons de couleurs et faire d'autres effets sur la créa. faudra que j'actualise le dico^^ | |
|
| |
pika-sacha Farfouilleur
Nombre de messages : 573 Age : 30 Personage favori : Peut-étre pikachu :? Logiciel graphique : Photoshop CS Loisirs : Wii, NDS, Internet, C Strike... Date d'inscription : 26/03/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): Aucune -P'G$: 520 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Sam 13 Oct - 14:44 | |
| Quel est le sens réel de "Saturé" ? j'ai des doutes sur la défénition :/ merci ^^ | |
|
| |
-Shin- Admin aux deux Keyblades
Nombre de messages : 776 Age : 37 Personage favori : Sonic Logiciel graphique : Photoshop Loisirs : Football, jeux vidéos, la pionce (zzz) Date d'inscription : 12/05/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): #9 -P'G$: 780 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Sam 13 Oct - 18:50 | |
| En fait on dit saturé quand les couleurs sont vraiment trop flashies au point à ce que ce ne soit pas super agréable à regarder. Mais parfois ça peut être voulu. | |
|
| |
pika-sacha Farfouilleur
Nombre de messages : 573 Age : 30 Personage favori : Peut-étre pikachu :? Logiciel graphique : Photoshop CS Loisirs : Wii, NDS, Internet, C Strike... Date d'inscription : 26/03/2007
Infos diverses -SOTW gagnée(s): Aucune -P'G$: 520 -Blâmes:
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' Sam 13 Oct - 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictionnaire du graph' | |
| |
|
| |
| Dictionnaire du graph' | |
|