Voici le tutorial, mon premier pour faire une signature avec mon style
Le rendu :
Désolé, mais j'ai la flemme pour les images. Mais j'ai quand même essayé de bien détaillé^^ Ce tutorial est en 20 étapes.
-100% luminosité
-105 mm
Placez le Halo où vous voulez.
3. Collez votre render sur un nouveau calque.
Collez votre C4D sur un nouveau calque. Effacez les parties du C4D qui sont sur le render.
Mettez le C4D en Densité linéaire -
Dupliquez le C4D. Allez dans Filtres - Atténuation - Flou directionnel et choisissez ces paramètres :
-45°
-25 pixels de distance
4. Collez le même C4D sans effacer les parties sur le render. Refaites le Flou directionnel en faisant Ctrl + F.
Mettez ce calque en Densité linéaire -.
5. Faites Calque - Nouveau - Calque. Remplissez ce calque d'une couleur que vous voudriez que la signature soit avec le Pot de peinture.
Mettez le en mode Couleur et 75% d'opacité.
6. Dupliquer votre render et étirez le de façon à ce qu'il prenne la place de toute la sign'.
Mettez le en Lumière tamisée.
7. Dupliquez votre render 3 fois.
Mettez les 3 répliques sur différents endroits de la sign'.
Smudgez les avec le Doigt et quelques paramètres que vous pourrez changer en haut à droite de l'écran, là où c'est écrit Formes, à côté de Outils prédéfinis.
Mettez ces paramètres :
-Forme de la pointe : La feuille qui est sur le drapeau du Canada
- 15 pixels de diamètre, 0° d’angle, 100% arrondi, Pas 25%.
-Dynamique de forme : 100%, pression de la plume, 1%, 26%, Désactivé, 56%, Désactivé, 26%.
-Diffusion : Les deux axes, 56%, Désactivé, 98%, Désactivé.
-Autre dynamique : Variation de l’intensité à 80% ; Désactivé.
-Lissage
8. Faites Calque – Nouveau – Calque, puis brushez avec le brush qui fait des points comme sur cette sign’ :
by Mighve (Stix)
Pour avoir le brush :
http://www.megaupload.com/fr/?d=998NZU7M
Puis mettez en mode Exclusion et 50% d’opacité.
9. Faites Calque – Calque de réglage – Filtre photo puis ces paramètres :
- • Couleur : couleur claire du render
- Densité 100%
- Cochez la case Conserver la luminosité
10. Reprenez votre C4D et collez-le sur un nouveau calque, puis faire Filtre – Contours – Effet pointillisme avec ces paramètres :
-Rayon de 25
-Lissage de 10
11. Créez un nouveau calque et brushez avec le brush donnez précédemment en prenant la pointe en forme de sapin brûlé. En tout dernier normalement.
Mettez ce calque en mode Incrustation.
12. Créez un nouveau calque et brushez avec un brush grunge. En voici un si vous voulez :
http://j-a-s-h-i-n.deviantart.com/art/Jashin-s-Brushes-Set-12-16935211
et
http://adrenaline7801.deviantart.com/art/ocTanes-Motion-Grunge-Brushes-19991122
13. Allez dans Calque – Calque de réglage – Balance des couleur. Choisissez une couleur.
14. Créez un nouveau calque puis allez dans Edition – Remplir et choisissez un motif. Pour ceux qui ne savent pas comment faire un motif, voici un tutorial :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-405-creer-des-diagonales.html
15. Mettez le calque de votre render tout en haut de la colonne des calques puis dupliquez-le en faisant Ctrl + J.
Sur le premier render (celui en dessous de l’autre), allez dans Filtre – Atténuation – Flou gaussien avec ces paramètres :
-Rayon de 5,0
Mettez ensuite en mode Normal d’opacité 50%.
16. Vous allez mettre le deuxième en mode Incrustation et double-cliquer dessus dans la colonne des calques. Il va s’afficher le style du calque. Allez dans Lueur-externe et choisissez ces paramètres :
-Incrustation, 75% d’opacité, 0% de bruit, couleur noire pour moi, technique plus tamisée, o grossi, 5 taille et le reste on le laisse. Faites OK.
L’étape du style de calque n’est pas obligée. 17. Allez dans Calque – Nouveau – Calque. Remplissez-le de la même couleur que précédemment mais en plus foncé. Mettez-le en mode Saturation.
18. Rajoutez la typo et le cadre.
19. Allez dans Calque – Nouveau calque de remplissage – Filtre photo et prenez ces paramètres :
- • Couleur : couleur foncé du render
- Densité 25%
- Décochez la case Conserver la luminosité
20. Vous pouvez rajouter des choses personnelles.